L’EPFL Rocket Team recrute : Managment !

Après l’Avionics, ce sont les sous-systèmes de management qui sont à l’honneur cette semaine. Le management est composé de Communication et Sponsoring.

Qu’est-ce que la communication ?

L’objectif de ce sous-système est de faire parler de l’équipe. Qu’elle soit connue par le plus de monde possible afin de faciliter la recherche de sponsors et le recrutement, ce qui permet au projet de grandir et de viser plus haut ! 
La communication passe par la création de contenues à partager sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube…) suivies par une communauté internationale. Elle passe aussi par l’entretient et l’amélioration de notre site internet.

L’EPFL Rocket Team participe et organise plusieurs évènements ou elle peut présenter ses innovations et réalisation. Nous participons par exemple au STIL – Salon des Technologies et l’Innovation de Lausanne, aux Portes-ouvertes de l’ Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), à la semaine des associations, les Space Days avec l’ EPFL Space Center – e Space , ainsi qu’à différents lancements en Suisses… (N’hésitez pas à y passer pour nous voir ! 😉 ) Nous organisons par exemple à la fin de l’année un « Reveal », afin de présenter aux personnes intéressées ce que nous avons réalisé au cours de l’année écoulée.

Rejoindre ce sous-système peut être une bonne idée pour commencer à s’impliquer dans le projet sans avoir de connaissances techniques ! C’est aussi une bonne expérience et l’occasion de développer votre travail d’équipe et vos compétences en leadership.

Nous recherchons des personnes parlant correctement Français et anglais, maitrisant la suite Adobe et Microsoft Office, ainsi que WordPress et les réseaux sociaux et ayant des connaissances en montage vidéo. Mais le plus important est d’être motivé !

Qu’est-ce que le sponsoring ?

Maintenant que vous connaissez le sous-système communication, laissez-moi vous présenter le sponsoring !

L’EPFL Rocket Team cherchant à réaliser des projets de plus en plus complexes et ambitieux, toujours plus de ressources sont nécessaires.

Nous trouvons ces ressources en demandant à des entreprises de nous sponsoriser. C’est-à-dire qu’elles nous fournissent un service, des dons en nature ou de l’argent contre de la visibilité sur nos réseaux sociaux et aux évènements auxquels nous participons.

En générale ces entreprises ne viennent pas nous trouver d’elles-mêmes, c’est le rôle de l’équipe de sponsoring d’aller les trouver en fonction des besoins de l’équipe et du projet. 
L’équipe de sponsoring est aussi responsable, une fois les entreprises trouvées, de s’assurer que nous respectons nos engagements.

Rejoindre ce sous-système peut être une bonne idée pour commencer à s’impliquer dans le projet sans avoir de connaissances techniques ! C’est aussi une très bonne expérience et la source de rencontres intéressantes au seins des entreprises.

Nous recherchons des personnes parlant correctement français et anglais, maitrisant la suite Adobe et Microsoft Office, ainsi que WordPress et les réseaux sociaux. Mais le plus important est d’être motivé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu