Coiffe
Coiffe en fibre de lin imprégnée d’époxy. Contrairement au corps en fibre de carbone, les ondes radio peuvent pénétrer dans ce matériau composite, ce qui en fait un excellent choix pour loger une partie de l’avionique et des antennes.
Baie de récupération
Sous-système le plus essentiel de la fusée, notre système de récupération fonctionne avec un seul parachute. Afin de minimiser la dérive due aux vents en haute altitude, la forme du parachute est modifiée pendant la récupération à l’aide d’une technique appelée reefing. Ceci est géré en modifiant la longueur du la corde centrale. L’éjection du parachute se fait en perçant deux capsules de CO2 à l’apogée, créant ainsi une surpression. La charge utile sort en premier et est attachée au sac de parachute. Alors que ce dernier est tiré par la charge utile, le parachute sort de la fusée et se déploie, initialement dans le ris.
Station terrestre
Depuis le sol, nous recevons des tas de données de l’ordinateur de bord de la fusée. Les fonctionnalités de la station comprennent l’identification d’événements discrets, la visualisation des prévisions de vol et la vérification de l’altitude.
Module des ailerons et Structure
Fabriqués à partir de fibre de carbone imprégnée d’époxy, les multiples tubes de lanceur sont assemblés grâce à un système de couplage SRAD capable de soulever une petite voiture! Un module d’ailerons facilement démontable nous permet de les échanger rapidement avec des ailerons en carbone de 3 mm d’épaisseur en cas de dommage.