Rejoignez l'EPFL Rocket Team

L’équipe Rocket Team de l’EPFL recrute constamment de nouveaux membres afin d’agrandir le projet !

Si vous êtes motivé et recherchez une expérience pratique en plus de vos cours, nous vous invitons à rejoindre notre famille passionnée !

Vous bénéficierez de :

  • travailler sur un projet concret tel que ceux sur lesquels vous travaillerez dans votre carrière, développer votre travail d’équipe et vos compétences en leadership
  • élargir votre réseau, rencontrer de nouvelles personnes et nouer des amitiés
  • travailler avec des entreprises spatiales du monde entier
  • une grande expérience à mettre sur votre CV

Vous avez également la possibilité de travailler sur des projets crédités de bachelor et semestre ! 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez nous rejoindre ! 

Voici une description des différents sous-systèmes :

Managment

Gére l’ensemble de la communication de l’EPFL Rocket Team, à l’intérieur du campus de l’EPFL, mais aussi à l’extérieur avec les journalistes. Crée et partager du contenu sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube…) et notre site web. Trouve et organise des événements où l’équipe peut présenter toutes ses réalisations. 

Compétences et sections recherchées : toutes les sections, maîtrise de Microsoft Office, de la suite Adobe, de WordPress, des réseaux sociaux, maîtrise du français et de l’anglais.

Trouve de nouveaux sponsors pour aider le projet à se développer, gère nos relations avec nos sponsors actuels.

Compétences et sections recherchées : toutes les sections, maîtrise de Microsoft Office, de la suite Adobe, des réseaux sociaux, maîtrise du français et de l’anglais.

Gére la logistique (transports, nourriture, lieu où dormir…) pour tous les événements auxquels participe l’EPFL Rocket Team. Comme la competition en juin, les lancements en Suisse et en Pologne tout au long de l’année etc…

Compétences et sections recherchées : toutes les sections, parlant couramment le français et l’anglais.

Technique

Assure-toi que tout rentre dans la fusée et coordonne tous les sous-systèmes.

Compétences et sections recherchées : toutes les sections, expérience en gestion de projets

Assure l’aérodynamisme et la résistance de la fusée.

Compétences et sections recherchées : génie mécanique, matériaux

Développe et teste un moteur hybride et l’équipement de soutien au sol (GSE) pour la Spaceport America Cup 2020 dans la catégorie hybride 10k pieds SRAD (Student Research And Developpment).

Compétences et sections recherchées : Chimie, génie mécanique, matériaux, Physique, Electronique, Bases de programmation

Ralenti la chute de la fusée pour assurer un atterrissage en toute sécurité.

Compétences et sections recherchées : Génie mécanique, micro-technique, physique

L’avionique permet à la fusée de connaître et d’envoyer au sol des informations sur la fusée (position, vitesse, accélération…) et de contrôler les Aérofreins en conséquence.

Les Aérofreins aident la fusée à atteindre une altitude spécifique en la ralentissant en augmentant sa traînée.

Compétences et sections recherchées : Génie mécanique, matériaux, micro-technique, Physique, Electronique, SysCom, Informatique, Bases de programmation

Conçois et produis une expérience scientifique qui sera réalisée pour être expulsée de la fusée à l’apogée. Par exemple, nous avons déjà conçu un détecteur de muons et une expérience d’amortissement avec des fluides non newtoniens.

Compétences et sections recherchées : toutes les sections, bases de programmation

Reçoit les informations de la fusée et les affiche. Travaille sur un système permettant d’améliorer la localisation de la fusée à partir du sol à l’aide de caméras.

Compétences et sections recherchées : Génie mécanique, micro-technique, Physique, Electronique, SysCom, Informatique, Bases de programmation

Développement d’un simulateur de vol spécifique à nos fusées, tests de résistance des différentes pièces.

Compétences et sections recherchées : Micro-technique, Physique, Electronique, SysCom, Informatique, Bases de programmation

Postes à pourvoir

Communication

Communication Manager

Marketeur

Sponsoring

Gérant du sponsoring et des relations

Propulsion

Ingénieur en élctricité

Mettre en œuvre électroniquement la surveillance des capteurs et la commande des vannes. Construire le contrôle EGE et la communication au sol

Ingénieur en materiaux

Apportez des informations sur l’utilisation des matériaux, en particulier ceux de la chambre de combustion. Travail sur les propriétés et la chimie des matériaux de combustion.

Charge utile

Ingénieur en électronique

Ingénieur en materiaux

Fermer le menu