"Introduire les étudiants aux projets de technologie spatiale."
À PROPOS DE L'EPFL ROCKET TEAM
Etudiants
0
+
Lancements
0
+
Publications scientifiques
0
Prix en compétition
0
NOTRE HISTOIRE
Notre association, reconnue par l’EPFL, rassemble près de 200 étudiants de l’EPFL mais aussi de diverses écoles et universités suisses comme l’UNIL, la HEIG-VD ou encore la ZHAW. Nous supervisons trois projets : un projet de compétition, dont le but est de concevoir et lancer une fusée dans le cadre de compétitions internationales, un projet de formation destiné aux étudiants de bachelor souhaitant s’initier et se former à la construction de fusées, et un projet de recherche et développement dont la mission est de développer un système permettant de faire ré-atterrir la fusée de compétition à la manière des lanceurs de SpaceX.
NOTRE OBJECTIF
votre titre ici
NOTRE VALEUR
En plus de nombreuses connaissances techniques, j'ai beaucoup appris sur la gestion des personnalités, s'appuyer sur les forces de chacun.e et permettre aux membres de l'équipe de s'améliorer là où ils/elles ont encore des faiblesses.
J'ai rejoint la Rocket Team sans connaissance particulière dans la fuséologie ni dans un domaine technique particulier. Et pourtant, en l'espace de 2 ans, j'ai appris une quantité innombrable de choses, tant sur le plan technique qu'organisationnel. Un projet pratique comme celui-ci est le parfait compagnon d'une étude essentiellement théorique comme celle de l'EPFL.
Bien qu'en ayant lancé ce projet sans aucune connaissance préalable dans le domaine de la propulsion, l'équipe a réussi à développer un moteur de fusée fonctionnel en l'espace de 2 années! Croyez en vos rêves!
Rejoindre l'EPFL Rocket Team fut une très bonne décision. Cela m'a permis d'avoir une expérience enrichissante et formatrice en parallèle de mes études et d'y rencontrer des personnes passionnées et motivées. J'y ai appris beaucoup de choses qui ne s'apprennent pas lors des cours théoriques et de développer mes "soft-skills". Bref, si tu hésites à rejoindre une association, ne te pose pas la question, tu es au bon endroit !
Précédent
Suivant